top of page
  • magalijacques833

Pourquoi une consultation de naturopathie "spécial rentrée" ?

La rentrée de Septembre marque la reprise professionnelle des adultes et la rentrée scolaire des enfants.

Souvent, cette période est vécue avec stress du fait des multiples tâches à gérer et le retour des contraintes après cette liberté des vacances.

Une consultation en naturopathie va permettre une prise en charge globale où le lien corps-esprit est privilégié.

En fonction de la personnalité, l’hygiène de vie, le rapport à l’école et l’environnement professionnel de chacun, la rentrée peut être plus ou moins bien vécue.

Cela peut se manifester par une fatigue, un sommeil peu récupérateur, une difficulté à se lever le matin, une irritabilité avec une humeur changeante, des difficultés à contrôler ses pulsions de sucre, tabac, alcool, achat entre autres….

L’ensemble de ces manifestations est en lien avec un manque de sérotonine, neuromédiateur de la sérénité et/ou un manque de dopamine, hormone de la motivation que l’on secrète notamment lorsque nous faisons du sport.

La diminution de ces hormones va être majorée par la baisse de la luminosité car pour grand nombre de travailleurs, la reprise professionnelle rime souvent avec travail en intérieur, lumière artificielle et écran d’ordinateur !

A savoir que le matériel informatique libère des ions positifs qui génèrent du stress, à l’inverse des grands espaces, type bord de mer et forêt qui favorisent la diffusion d’ions négatifs influençant le calme et la détente.

Suite à la première consultation de naturopathie « spécial rentrée », un programme de vitalité personnalisé vous sera remis avec des conseils alimentaires, des recommandations en hygiène de vie générale, des solutions naturelles en phytothérapie, gemmothérapie et aromathérapie, mais aussi un accompagnement en gestion émotionnelle (fleurs de Bach, respiration, sophrologie-eft).




bottom of page