top of page
  • magalijacques833

Les fleurs de Bach pour la rentrée !



Les fleurs de Bach sont très utiles pour se préparer à la rentrée, que l'on soit adulte ou enfant. Elles vont agir sur l'émotionnel et permettre d'aborder la reprise professionnelle et la rentrée scolaire des enfants en toute sérénité.

Alors en voici quelques unes qui peuvent aider dans cette période charnière : - fleur de Bach ELM numéro 11, lorsque l'on a de nombreuses tâches à gérer pour ne pas se sentir dépassé; très bien pour les mamans en période de rentrée! - fleur de Bach WALNUT numéro 33 qui sert à s'adapter à toutes les nouvelles situations. - fleur de Bach MIMULUS numéro 20 pour les peurs ciblées, qui va aider les petits et grands anxieux! - quelques fleurs de Bach spécifiques pour le écoliers et écolières 💓 : -CLEMATIS numéro 9 pour les enfants rêveurs en classe - WHITE CHESNUT numéro 35 pour les ruminations mentales ; très bien pour les enfants anxieux mais aussi pour les adultes qui "cogitent" et qui ont des troubles du sommeil, en association avec d'autres méthodes naturelles. - CHESNUTBUD numéro 7 pour les enfants stressés en lien avec les troubles des apprentissages. ! Attention les fleurs de Bach ne traitent pas ces troubles, mais elles permettent de soutenir l'enfant au niveau émotionnel. - CERATO numéro 5 pour le manque de confiance, le besoin d'approbation systématique des autres.

Elle convient très bien pour les enfants qui ont des difficultés d'apprentissage et aussi pour les adolescents. Voilà des informations qui peuvent vous orienter, mais une consultation de naturopathie permettra d'établir un bilan de vitalité individualisé et déterminer avec précision le mélange de fleurs le plus adapté à vos besoins, ou celui de votre enfant. Enfin, il faut noter qu'il existe des fleurs de Bach sans alcool adaptées aux plus jeunes 🌿🌿🌿

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page